Etude de cas – Kinésithérapeute/Ostéopathe

0 %
Revenu disponible
0 %
De rentabilité sur 5 ans*
0 %
Placement sans risque
* valeurs données à titre indicatif, moyennes des résultats obtenus sur l"année XXXX

La situation

Retraite, protection des revenus et acquisition de la résidence principale

Christophe D. est kinésithérapeute depuis peu et souhaite, avec raison, anticiper pour sa retraite. Il contacte Finance ET santé afin d’étudier les différents scénarios.

Informations

Nos recommandations

Son expert Finance ET santé, après avoir réalisé un bilan patrimonial complet, lui expose différentes solutions pour pallier la très faible retraite de base des professionnels de santé.

Après lui avoir expliqué les mécanismes de fonctionnement de son organisme complémentaire de prévoyance et de retraite (la CARPIMKO), son expert lui présente plusieurs solutions d’indemnités journalières qui lui permettront de maintenir les revenus liés à son activité en cas d’arrêt de travail, quelle qu’en soit la cause. Il bénéficiera aussi de garantie (capital) lui permettant de protéger ses proches en cas de décès. Ces contrats entrant dans le champ de la loi Madelin, il pourra bénéficier de la déduction de ces cotisations sur son chiffre d’affaires. Concernant sa retraite son expert lui recommande une association de solutions (assurance vie, PEA, SCPI …) lui permettant de se constituer un capital ou une rente lors de sa retraite.

Ils conviennent ensemble d’étudier avant tout autre investissement immobilier défiscalisant l’acquisition de sa résidence principale afin d’optimiser le cout du crédit et son taux d’endettement pour prospecter avec un budget 15% supérieur de ses prévisions initiales.

Par des rencontres et des communications régulières, notre expert se tiendra au fait de l’évolution de la situation personnelle et professionnelle de Christophe D. afin, entre autres, d’ajuster nos solutions chaque année et de répondre à l’ensemble de ces interrogations.