Etude de cas – Infirmiers

0 %
de rentabilité sur placement *
0 %
Protégé en cas accident.
0
Infirmiers(es) accompagnés(es)
* valeurs données à titre indicatif, moyennes des résultats obtenus sur l"année 2019

La situation

Protection de revenus et des proches en cas d’arrêt de travail

Karine L. vient de s’installer en tant qu’infirmière libérale. Elle est, comme souvent dans ce cas, perdu dans l’ensemble des formalités à accomplir : inscription à l’ordre, installation du cabinet, facturation, comptabilité, mise en place des assurances… Une charge de travail supplémentaire en plus des soins quotidiens à assurer. Elle vient donc nous rencontrer sur recommandation de l’une de ses amies pour l’aider à accomplir ses démarches et lui permettre de se consacrer à son activité.

Informations

Nos recommandations

Il s’agit dans un premier temps d’accompagner, grâce à nos partenaires, Karine L. dans son installation et la réalisation de l’ensemble des formalités administratives liées à celle-ci : la mise en place de sa facturation, de sa comptabilité et la recherche d’éventuel(le)s remplaçant(e).

Ayant racheté une patientèle Karine L. peut d’ores et déjà compter sur la perception d’un revenu moyen de 4 000 euros par mois.

Son expert Finance E.T Santé lui recommandera tout d’abord la mise en place d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire qui lui permettra de couvrir sa responsabilité civile ou administrative susceptible d’être engagée en raison de dommages subis par des tiers et résultants d’atteintes à la personne, survenant dans le cadre de l’ensemble de son activité.

Lors de son analyse l’expert Finance E.T santé a pu constater qu’elle ne bénéficiait également d’aucune garantie en cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle. En tant que professionnelle libérale, elle n’est pas assurée de façon obligatoire contre le risque des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP), car ni la sécurité sociale ni les mutuelles ne prennent en charge ce risque. Son expert lui offrira donc la possibilité de souscrire une assurance volontaire et individuelle contre ce risque auprès de l’un de nos nombreux partenaires.

Karine L. peut donc désormais exercer en toutes sérénités son activité en étant couverte pour les risques de responsabilité civile et/ou administrative, d’arrêt de travail, d’accident de trajet ou de maladie professionnelle.