Etude de cas – Chirurgiens

0 %
de rentabilité sur placement *
0 %
Satisfait(e)
0
Chirurgiens accompagnés
* valeurs données à titre indicatif, moyennes des résultats obtenus sur l"année XXXX

La situation

Optimisation fiscale et local professionnel

Le docteur Hélène B., chirurgienne, est cliente de longue date de Finance E.T Santé. Elle est en activité et souhaite prendre sa retraite dans cinq ans. Elle perçoit des revenus de 160 000 euros par an et elle est propriétaire du cabinet médical ou elle exerce son activité.

Elle envisage aujourd’hui la vente de son cabinet médical qui, bien que lui permettant de réaliser des charges professionnelles, augmente fortement sa fiscalité.

Informations

Nos recommandations

Son expert Finance E.T Santé analyse tout d’abord sa situation financière. Il examine, entre autres, ses déclarations de revenus, ses placements, ses comptes d’épargne, ses assurances vies, ainsi que ses régimes de retraite et ses assurances.

Selon l’analyse de son expert, un changement de mode détention de son cabinet médical lui permettrait d’ores et déjà d’effectuer un gain considérable sur le long terme. La création d’une société civile imposée à l’IS (impôt sur les sociétés) pourrait ainsi lui permettre de continuer à exercer son activité au sein de ce cabinet et de percevoir les loyers en effaçant plus de 80% de l’imposition y étant affectée. Le gain fiscal sera de l’ordre de 18 000€ d’impôt par an.

La recommandation complète comprend de nombreux autres points concernant la gestion des finances et des actifs, la gestion des risques, la planification fiscale et la planification successorale.